Astuces de l’Ours

Sur cette page vous trouverez quelques sites internet qui pourraient vous être utiles durant la thèse…

PDF24

PDF24 Creator est un logiciel gratuit qui permet de créer et d’éditer des fichiers PDF. Il offre une grande variété d’outils pour par exemple, convertir des fichiers en PDF, fusionner plusieurs fichiers en un seul document PDF, ajouter des signatures électroniques, et plein d’autres fonctionnalités. Il est facile à utiliser et peut être téléchargé et installé sur votre ordinateur.

https://www.pdf24.org/fr/

WebPlotDigitizer

WebPlotDigitizer est une application web gratuite et open source qui permet aux utilisateurs d’extraire des données à partir de graphiques, de courbes et d’images. Elle est couramment utilisée en science pour extraire des données de figures publiées afin de réaliser des analyses plus approfondies. L’application est facile à utiliser et est accessible via un navigateur web, ce qui en fait un outil utile pour toute personne travaillant avec des figures dont les données sources sont inconnues.

https://apps.automeris.io/wpd/

SheetFormula

SheetFormula est une intelligence artificielle vous permettant à partir d’une instruction écrite de générer une formule au format Excel.

https://www.sheetformula.com/genformula.html

LanguageTool

LanguageTool est un logiciel open source qui peut vérifier l’orthographe et la grammaire dans plusieurs langues, y compris le français. Il peut être utilisé comme une extension de navigateur ou intégré dans un logiciel de traitement de texte. LanguageTool a été créé pour aider les utilisateurs à écrire des textes plus clairs et sans erreur en détectant les fautes d’orthographe, de grammaire et de style.

https://languagetool.org/fr

DeepL

DeepL est un logiciel de traduction automatique en ligne de la société allemande DeepL SE. Leur technologie utilise des réseaux de neurones profonds pour produire des traductions plus précises et plus naturelles que les autres outils de traduction automatique traditionnels. DeepL propose une version gratuite et payante de son service de traduction. Il est possible de télécharger cette application sur votre ordinateur ce qui vous permettra de traduire du texte sélectionné à l’écran. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le texte et d’appuyer deux fois sur le raccourci clavier Ctrl+C (pour Windows) ou ⌘C (pour Mac). La fenêtre de DeepL apparaîtra en affichant la traduction du texte choisi. Vous pourrez ensuite choisir de copier cette traduction ou de l’insérer directement à la place du texte original.

https://www.deepl.com/translator

ChatGPT

ChatGPT est un modèle de langage conçu pour simuler une conversation humaine. Il a été formé en utilisant un grand nombre de données de conversation pour apprendre à répondre de manière naturelle à différents types de questions et de situations de conversation. Bien qu’il ne soit pas parfait et qu’il puisse parfois dire des choses qui ne sont pas tout à fait correctes ou appropriées, il peut être utilisé pour avoir des conversations intéressantes et divertissantes.

https://chat.openai.com/chat